Couverture Un chemin de vie

Si nous acceptons…

...qu'au-delà de nos cinq sens les plus habituellement utilisés, nous possédons chacun d’entre nous cinq sens encore plus merveilleux, plus rarement mis à l’œuvre : la charge émotionnelle, le pouvoir imaginaire, l’intuition symbolique, l’inspiration créatrice et la conscience universelle, et nous nous engageons à les cultiver davantage, nous pouvons accomplir un cheminement vers un plus profond changement non seulement intérieur, mais pour bâtir un monde plus pacifiste et largement relationnel.

Pour s’accomplir dans son unicité, l’être humain a un besoin impératif : celui d’accéder à une connaissance consentie de son inconscient.

Pour quoi pas par l’intermédiaire des contes ?

Les contes, sous leurs airs anodins, adressent des messages à notre conscient, mais aussi à notre inconscient, nous aident à intégrer la signification, les sens de chaque évènement et comportement, à stimuler notre imagination, à développer notre pensée, et surtout à y voir plus clair dans nos émotions.

Les contes apprivoisent  pour nous la beauté, nous donnent le goût de la nature, nous confirment dans nos forces vives et nous permettent de donner au réel toute sa plénitude.

L’écologie relationnelle

Logo IPER

Quand je peux reconnaître mes propres sentiments comme étant les miens… cela évite de les nier ou de les projeter (attribuer) à l'autre.

Au fils du temps, nos rencontres…

ROUSSILLON - IPER - Stage ESPERE « Le courage d’être soi » - 19 et 20 juin

RAMATUELLE - exposition sculptures René Julien – hommage - le 1er juillet

CEYRESTE - Salon du livre - dédicaces - 3 et 4 juillet

SABLET - Journée du livre - dédicaces - le 17 juillet (seulement 16h-19h)

RIEZ - Salon du livre - dédicaces - le 8 août  

ROUSSILLON - IPER - Stage ESPERE « A corps et à cris » - du 3 au 6 septembre