Inventons la paix
Vous dire autrement…

… ému dans mon silence face au miroir d’un peuple en deuil, d’une jeunesse blessée dans son élan de vie, d’un avenir mortifié par la cruauté d’une guerre individualiste, je (é)CRIS mon indignation.

Brutalement, cette violence qui envahit le monde et tente de nous détruire, nous fait soudain prendre conscience de la fragilité de la vie. Une vie n’est pas seulement vulnérable, elle peut aussi être brisée et s’avérer irréparable à jamais. C’est d’ailleurs cette fragilité de l’existence qui la rend précieuse et recherchée au moment où elle se dérobe.

Il nous appartient de se mobiliser pour garder vivante cette parcelle de vie. S’ancrer au présent pour résister, pour faire contrepoids, pour continuer à alimenter une énergie d’amour.

La vie mérite d’être protégée, honorée, respectée. Elle mérite d’être vécue par chacun à temps plein, à pleine vie, avec enthousiasme, tendresse et amour.

Et plus encore :  s’aimer !

  « Les relations humaines se déclinent par passages successifs de l’impression à l’expression (extériorisation), de l’expression à la communication (mise en commun), de la communication à la relation (établissement d’un lien) et dans une relation de longue durée par la mise en place des  soins relationnels »

Au fils du temps, nos rencontres…

  VILLARD-DE-LANS (38) - Salon bien-être « Les naturelles » - le 13 et 15 mai  

 LA ROCHE SUR YON (85) - Dédicace - Librairie Agora - le 17 mai (15h- 8h)

LA CHAPELLE LAUNAY (44) - Dédicace - jardin AM (privé - contact par mail) - le 18 mai (17h-19H)

EDITORIAL printemps 2022_0.pdf