JS LECTURE

Regards croisés...

Je me sens un homme au présent dans ce XXIème siècle, tour à tour engagé, solitaire ou accompagné, aveugle ou lucide, témoin ou auteur, coopérant à la vie de mon pays et de mon époque depuis plus de cinquante ans. Souvent indigné, mais jamais démissionnaire, aujourd’hui encore, je continue à me questionner sur l'équilibre de notre être en quête de soi.

Vous êtes nombreux à me solliciter, parfois me remercier, d’autres fois me témoigner de vos traversées de vie. J’entends vos rires, vos larmes, vos cris de souffrance, vos douces paroles ensoleillées … Je pose mon regard émerveillé sur l’immensité de nos possibles… Je songe aux plaisirs partagés de l’apprentissage de l’être…Je sens le temps s’accélérer, quelques fois trop vite pour que je puisse intégrer les mutations de notre environnement et les ajuster à ma propre évolution. Je demeure sensible aux changements à venir.

 « Aujourd’hui » vous appartient. C’est à vous de l’accueillir, l'agrandir en soi, le vivre comme un présent à oser. C’est à vous de choisir parmi ces possibles qui s’ouvrent à chacun d’entre nous, celui qui vous convient au mieux. C’est à vous de « Naitre » à l’ETRE.

Mais combien sont ceux qui acceptent le changement, qui osent s’engager dans un travail sur soi, qui se responsabilisent dans l’apprentissage relationnel pour vivre pleinement leur vie ?! C’est un pass-age qui demande un positionnement clair envers soi-même. C’est un pass-age qui demande une forte confiance en soi. C’est un pass-age d’un courage exceptionnel, celui d’accepter enfin d’ETRE SOI au présent  de sa vie.

Je reste disponible, proche, sensible pour vous accompagner de mon mieux par mes livres, mes enregistrements ou mes textes (que beaucoup s’empressent à faire les leurs sans aucun accord!). L’enthousiasme vers un mieux-être y est !

Je vous invite à parcourir régulièrement mon site, prendre contact avec moi et Valeria à travers l’Institut Pour Ecologie Relationnelle que nous avons pu créer à Roussillon en Provence pour délivrer les concepts de la Méthode ESPERE®. Le plaisir est d’autant plus grand quand la rencontre nous permet de partager de vive voix, lors de nos évènements à venir...

                                                                                               Jacques Salomé, le 24 septembre 2021